1 min de lecture Affaire Cahuzac

Jérôme Cahuzac sera auditionné par les parlementaires le 12 juin

L'ancien ministre du Budget sera auditionné par la Commission d'enquête parlementaire de l'Assemblée nationale le 12 juin prochain.

Jérôme Cahuzac.
Jérôme Cahuzac. Crédit : AFP / Patrick Kovarik
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Selon les informations du Figaro, Jérôme Cahuzac sera auditionné par la Commission d'enquête parlementaire de l'Assemblée nationale chargée d'enquêter sur l'action de autorités autour de l'affaire Cahuzac le 12 juin prochain.

Cette Commission, qui a commencé ses travaux le mardi 21 mai, est présidée par le député UDI Charles de Courson, et son rapporteur est le député PS Alain Claeys.

L'attitude du ministre de l'Economie, Pierre Moscovici en question

Charles de Courson avait indiqué le mardi 21 juin que "l'attitude du ministre de l’Économie" Pierre Moscovici serait "l'une des questions" à trancher par la commission parlementaire qu'il préside.

"La bonne foi n'exempte pas parfois de la maladresse, de la naïveté ou d'un mauvais fonctionnement de l’État. Je ne veux pas dire que M. Moscovici a été forcément complice d'une manœuvre voulant absolument cacher la vérité, je dis néanmoins qu'il a mal travaillé !", avait pour sa part affirmé lors de son audition Edwy Plenel, fondateur du site d'informations Mediapart, qui avait révélé l'affaire en décembre dernier.

À lire aussi
Jérôme Cahuzac, le 15 mai 2018 médecine
Les infos de 6h - Jérôme Cahuzac devient médecin à l'hôpital de Bonifacio

Les journalistes de Mediapart Edwy Plenel et Fabrice Arfi, ainsi que Michel Gonelle, le détenteur de l'enregistrement dans lequel l'ancien ministre du Budget parle de son compte à la banque UBS, ont été les trois premiers personnes entendues dans ce dossier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Cahuzac Parlement Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants