1 min de lecture Affaire Cahuzac

Jérôme Cahuzac n'a jamais fermé de compte en Suisse, selon un document des autorités helvétiques

Jérôme Cahuzac n'a pas fermé de compte en Suisse en 2010, comme l'affirme le site Mediapart. C'est en tout cas ce que croit savoir le Nouvel Observateur, qui s'appuie sur des documents fournis par les autorités suisses aux services fiscaux français. Le Parquet de Paris n'a pas fait de commentaire pour l'instant.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Mediapart désavoué

D'après le Nouvel Obs, selon les Suisses, "il semble" que le ministre n'a pas fermé de compte en février 2010 contrairement à ce qu'affirme Mediapart, et que d'autres recherches remontant à 2006 seraient également négatives.

Ce document a été transmis à la Division nationale d'investigations fiscales et financières (Dniff) qui conduit les investigations dans le cadre de l'enquête préliminaire pour blanchiment de fraude fiscale ouverte en janvier par le parquet de Paris.

Sur le plan judiciaire, le parquet peut formuler une demande pénale internationale à la Suisse pour obtenir des réponses sur l'existence d'un éventuel compte du ministre chez UBS. Selon Mediapart, le compte de M. Cahuzac aurait été clôturé en 2010 et les avoirs transférés, via des montages complexes, à Singapour.

L'ex-agent du fisc entendu

Parallèlement, l'ex-agent du fisc Rémy Garnier qui avait rédigé un mémoire suggérant que le ministre délégué au Budget pourrait avoir détenu un compte en Suisse sera entendu mercredi après-midi à Agen dans le cadre de l'enquête préliminaire.
  
L'avocat de cet ex-inspecteur du Lot-et-Garonne n'est autre que Michel Gonelle, l'homme détenant l'enregistrement sur lequel, à l'en croire, Jérôme Cahuzac a évoqué un compte en Suisse, en 2000. M. Gonelle lui-même a déjà été entendu par la police dans cette affaire.

Lire la suite
Affaire Cahuzac Argent Fiscalité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants