1 min de lecture Jérôme Cahuzac

Jérôme Cahuzac suspendu par l'Ordre des médecins jusqu'à fin septembre

Jérôme Cahuzac, chirurgien de formation, a été sanctionné par l'Ordre des médecins et n'a plus le droit d'exercer jusqu'à fin septembre.

Jérôme Cahuzac, le 23 juillet 2013, à Paris (archives)
Jérôme Cahuzac, le 23 juillet 2013, à Paris (archives) Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'ex-ministre du Budget a interdiction d'exercer la médecine jusqu'à la fin du mois de septembre. Le conseil national de l'Ordre des médecins lui a infligé une sanction de trois mois, du 1er juillet au 30 septembre minuit.

Jérôme Cahuzac avait écopé en janvier d'une interdiction d'exercer la médecine pendant six mois, dont trois avec sursis. L'Ordre départemental des médecins de Paris avait justifié cette sanction par le fait que l'ancien ministre avait menti devant l'Assemblée nationale.

Nous estimons (...) qu'il a déconsidéré la profession de chirurgien.

Irène Kahn-Bensaude
Partager la citation

"Nous estimons que c'est amoral et qu'il a déconsidéré la profession de chirurgien", avait alors indiqué la présidente du conseil de l'Ordre, Irène Kahn-Bensaude.

En mars, Jérôme Cahuzac avait fait appel de cette décision de la chambre disciplinaire, repoussant ainsi son application. En mai, il s'est finalement désisté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jérôme Cahuzac Affaire Cahuzac Fraude
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants