1 min de lecture Affaire Cahuzac

Jérôme Cahuzac exclu du PS

L'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac a été exclu mardi du Parti socialiste à l'unanimité par le Bureau national, conséquence de son mensonge, et de sa mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale, dans l'affaire du compte en Suisse.

Jérôme Cahuzac exclu du PS
Jérôme Cahuzac exclu du PS Crédit : AFP / Miguel Medina
micro générique
La rédaction numérique de RTL

La semaine dernière, juste après les aveux de Jérôme Cahuzac sur la possession d'un compte en Suisse, Harlem Désir, le premier secrétaire du PS, avait estimé que l'ancien ministre du Budget s'était "exclu de fait du Parti socialiste" et qu'il n'en était plus membre.

Actes inacceptables

Mardi, le Bureau national du PS a officialisé l'exclusion de Jérôme Cahuzac, député du Lot-et-Garonne. "Le Bureau national réuni aujourd'hui (mardi) prononce son exclusion du Parti socialiste", a annoncé le PS dans un communiqué. "Au regard de ses actes inacceptables pour un élu de la République et un membre du gouvernement, la détention de compte dissimulé à l'étranger pour frauder le fisc, et de ses mensonges au président de la République, à la représentation nationale et aux Français, Jérôme Cahuzac a porté gravement préjudice au Parti socialiste, et à ses principes".

Jérôme Cahuzac, qui envisagerait de reprendre son siège de député à l'Assemblée nationale, malgré la mise en garde du président de l’Hémicycle Claude Bartolone, se retrouve encore plus isolé. Harlem Désir a notamment estimé lundi qu'il serait "totalement insensé" que Jérôme Cahuzac puisse revenir à l'Assemblée. "Il ne peut pas revenir dans cette Assemblée devant laquelle il a menti de façon aussi effrontée, aussi cynique", a encore déclaré Harlem Désir sur i-Télé.
  
 

Lire la suite
Affaire Cahuzac Info Affaire Cahuzac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants