1 min de lecture Harlem Désir

Jérôme Cahuzac exclu du Parti socialiste, annonce Harlem Désir

Le premier secrétaire du Parti socialiste Harlem Désir annonce ce mercredi matin que Jérôme "Cahuzac s'est exclu de fait du PS".

Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir
Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir Crédit : AFP / Archives - Miguel Medina
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Un mensonge "injustifiable"
"Jérôme Cahuzac vient de reconnaitre devant les juges d'instruction avoir été détenteur d'un compte bancaire à l'étranger et avoir menti à ce sujet lors de ses déclarations précédentes. Je suis stupéfait que Jérôme Cahuzac ait pu mentir au président de la République, à l'Assemblée nationale, aux socialistes et aux Français sur ces faits inconcevables, niés de façon injustifiable.", écrit-il dans son communiqué.

Harlem Désir demande à Cahuzac de renoncer à ses mandats

Le patron du PS assure ainsi que l'ancien ministre du Budget "s'est exclu de fait du Parti socialiste. Il n'en sera désormais plus membre". Il demande à l'élu du Lot-et-Garonne de renoncer "à ses mandats électifs". Ces faits "sont incompatibles avec les mandats publics qui lui avaient été confiés. La justice va poursuivre son travail en toute indépendance, comme y a constamment et scrupuleusement veillé le gouvernement.", conclut-il.

Harlem Désir dénonce la "chasse aux juges" de la droite
S'en prenant à l'opposition, Harlem Désir dénonce par ailleurs "les tentatives indécentes d'exploitation politicienne de cette affaire individuelle, fondée sur le mensonge de Jérôme Cahuzac, pour mettre en cause le président de la République et le gouvernement". Ceux-ci "ont appliqué des principes clairs: indépendance totale de la justice et intransigeance absolue. La droite, qui s'est livrée encore ces derniers jours à une véritable chasse aux juges, n'a aucune leçon à donner", dénonce-t-il, mettant "en garde contre les conséquences, délétères pour nos institutions et notre vie publiques, que peut avoir une telle exploitation". 
Lire:
>Affaire Cahuzac : l'UMP envahit Twitter de messages d'indignation
>Jérôme Cahuzac : Pierre Moscovici récuse toute "complaisance" du gouvernement
>Affaire Cahuzac : l'exécutif était-il au courant ?
>Jérôme Cahuzac : les aveux font la Une de la presse


Lire la suite
Harlem Désir Harlem Désir Affaire Cahuzac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7760056748
Jérôme Cahuzac exclu du Parti socialiste, annonce Harlem Désir
Jérôme Cahuzac exclu du Parti socialiste, annonce Harlem Désir
Le premier secrétaire du Parti socialiste Harlem Désir annonce ce mercredi matin que Jérôme "Cahuzac s'est exclu de fait du PS".
https://www.rtl.fr/actu/politique/jerome-cahuzac-exclu-du-parti-socialiste-annonce-harlem-desir-7760056748
2013-04-03 09:36:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/nYPLXt2QmBrZ6Pbs6UBhdQ/330v220-2/online/image/2011/0519/7687674065_le-numero-deux-du-ps-harlem-desir.jpg