1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Yves Le Drian restera à la Défense aussi longtemps que nécessaire
1 min de lecture

Jean-Yves Le Drian restera à la Défense aussi longtemps que nécessaire

Le ministre de la Défense pourrait rester au gouvernement même en cas de victoire aux régionales en Bretagne.

Jean-Yves Le Drian le 15 novembre 2015
Jean-Yves Le Drian le 15 novembre 2015
Crédit : AFP/S.De Sakutin
La rédaction numérique de RTL & AFP

Il restera ministre de la Défense "tant que le président de la République jugera que c'est nécessaire". Jean-Yves Le Drian, qui fait aussi campagne pour les régionales en Bretagne, n'écarte pas la possibilité de conserver son poste en cas de victoire aux élections des 6 et 13 décembre. 

Tête de liste socialiste aux régionales du mois prochain en Bretagne, le ministre a évoqué une "situation exceptionnelle" sur iTÉLÉ dimanche 22 novembre. Et si le PS l'emporte, comme l'annoncent les sondages? "Avec mon équipe pendant cette période de transition, cette période intérimaire, on gérera avec les compétences de mes vices-présidents je pense le mieux possible pour la Bretagne et je suis convaincu que les Bretons comprendront", a-t-il ajouté.

"Ministre de la guerre"

Après les attentats du 13 novembre, Jean-Yves Le Drian avait annulé quatre meetings prévus d'ici le 3 décembre en Bretagne. Pour Marc Le Fur, le tête de liste Les Républicains dans la région, "à l'évidence le ministre de la Défense est devenu ministre de la Guerre" et si la gauche l'emporte, "il ne pourra pas assumer sa tâche de président de Bretagne et c'est normal", a-il averti le 18 novembre alors que le tête de liste FN Gilles Pennelle a dénoncé une "situation impossible". 

Lorsqu'il avait officialisé sa candidature, Jean-Yves Le Drian avait assuré qu'il exercerait bien lui même les fonctions de président de Région. De son côté François Hollande avait rappelé la loi sur le non cumul des mandats.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/