1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Yves Le Drian pourrait quitter le Parti socialiste
1 min de lecture

Jean-Yves Le Drian pourrait quitter le Parti socialiste

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, toujours au Parti socialiste, ne s'est pas opposé à un éventuel ralliement à la République en Marche.

Jean-Yves Le Drian était l'invité de RTL matin du 15 décembre
Jean-Yves Le Drian était l'invité de RTL matin du 15 décembre
Crédit : Kathleen Franck / RTLnet
Jean-Yves Le Drian est l'invité de RTL
12:07
micros
La rédaction numérique de RTL

Le locataire du Quai d'Orsay prendra sa décision "à la fin de l'année" selon les "orientations" de son parti. Au micro de RTL vendredi 15 décembre Jean-Yves Le Drian n'a pas exclut de quitter le Parti socialiste (PS), que le ministre des Affaires étrangères a rejoint il y a 43 ans. "Je vais vérifier les orientations du PS à la fin de l'année. J'ai payé ma carte au début de cette année comme tout un chacun", a-t-il déclaré.

Interrogé sur la possibilité qu'il rejoigne le parti d'Emmanuel MacronLa République en Marche (REM), il a répondu, Jean-Yves Le Drian a répondu : "Vous le verrez". Mais il a réitéré qu'il prendrait sa décision "en fonction des orientations" du PS.

Le ministre socialiste est un des deux seuls poids-lourds issus du parti au sein du gouvernement d'Édouard Philippe, avec le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Il est aussi, avec Annick Girardin (Outre-mer), l'un des deux seuls ministres à avoir survécu au changement de locataire à l'Elysée. Pendant cinq ans, il a été ministre de la Défense de sous le quinquennat de François Hollande.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/