1 min de lecture Manuel Valls

Jean-Pierre Raffarin : "Personne n'a intérêt à ce que Valls échoue"

INVITÉ RTL - L'ancien Premier ministre se réjouit du discours pro-entreprises de Manuel Valls mais dit "attendre des actes".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Pierre Raffarin : "Le gouvernement Valls II est la dernière étape avant le chaos" Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Manuel Valls "aime" les entreprises. Un discours nouveau qui plaît à Jean-Pierre Raffarin : "Ce n'est pas mal par rapport à tout ce qu'il disait avant". L'ancien Premier ministre nuance toutefois son analyse. "Il y a un processus de séduction dans ce discours. Nous nous réjouissons donc de ce discours nouveau mais attendons des actes", affirme-t-il.

Jean-Pierre Raffarin, qui se dit "inquiet" de la situation économique dans laquelle se trouve la France, admet que la France connaît une "dérive" ancienne. Il insiste cependant sur la responsabilité de la gauche au pouvoir. "Quand on compare avec l'Allemagne et le Royaume-Uni, on voit une situation peu brillante dont elle est responsable".

Selon lui, François Hollande n'a plus droit à l'erreur. "Ce nouveau gouvernement est la dernière étape avant le chaos, la dissolution. L'impuissance de l'exécutif fait que tout est possible (...) Personne n'a intérêt à ce que Valls échoue". Le co-président de l'UMP, au contraire de certains de ses collègues, considère que sa famille politique devra prendre le pouvoir en cas de dissolution et de victoire aux législatives. "À partir du moment où vous gagnez, vous ne pouvez pas refuser".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Jean-Pierre Raffarin Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants