Jean-Pierre Raffarin : "François Hollande raisonne comme un inspecteur du travail"
REPLAY - INVITÉ RTL - L'ancien Premier ministre n'a pas jugé l'intervention télévisée de François Hollande convaincante vendredi 15 avril.

Jean-Pierre Raffarin n'a pas apprécié que François Hollande affirme, lors de son intervention télévisée sur France 2 jeudi soir, que la France "va mieux". "La situation est extrêmement mauvaise, oppose le sénateur de la Vienne. La France est en train de se déconstruire sous son quinquennat".
L'ancien Premier ministre de Jacques Chriac (2002-2005) estime même que l'actuel président de la République est un "spécialiste de la constructions de murs à l'emploi", alors qu'il faut, selon lui, "abaisser les barrières". "Taxer les CDD, c'est le meilleur des obstacles à l'emploi, affirme-t-il. Il raisonne comme un inspecteur du travail."
Il ironise même en affirmant que la seule chose qu'il a retenue de l'intervention télévisée est l'interdiction des vitres teintées à l'avant des voitures : "Pas une mesure à la hauteur de ce que veut la France".
Si les Anglais sortent de l'Europe, vous allez avoir l'aspiration d'un Frexit
Jean-Pierre Raffarin
Il juge que la situation actuelle peut facilement basculer dans la violence, comme on peut le voir avec les mouvement des jeunes opposés à la loi Travail où des violences de casseurs interviennent en marge des manifestations.
"Sur la sécurité et l'emploi le pouvoir donne des signes de faiblesse, regrette-t-il. Il y a un seul équilibre : tout le monde est mécontent. La situation devient dangereuse, je suis très inquiet, il y a un potentiel de violences dans la société, des conflits peuvent mal tourner", avance-t-il.
Autre sujet qui inquiète Jean-Pierre Raffarin, une potentielle sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne. "Vous allez voir, si les Anglais sortent de l'Europe, vous allez avoir aussi, l'aspiration d'un Frexit"