1 min de lecture François Hollande

Jean-Pierre Raffarin : "François Hollande raisonne comme un inspecteur du travail"

REPLAY - INVITÉ RTL - L'ancien Premier ministre n'a pas jugé l'intervention télévisée de François Hollande convaincante vendredi 15 avril.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"La France est en train de se déconstruire sous le quinquennat de monsieur Hollande", selon Jean-Pierre Raffarin Crédit Image : Camille Kaelblen / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle et James Abbott

Jean-Pierre Raffarin n'a pas apprécié que François Hollande affirme, lors de son intervention télévisée sur France 2 jeudi soir, que la France "va mieux". "La situation est extrêmement mauvaise, oppose le sénateur de la Vienne. La France est en train de se déconstruire sous son quinquennat". 

L'ancien Premier ministre de Jacques Chriac (2002-2005) estime même que l'actuel président de la République est un "spécialiste de la constructions de murs à l'emploi", alors qu'il faut, selon lui, "abaisser les barrières". "Taxer les CDD, c'est le meilleur des obstacles à l'emploi, affirme-t-il. Il raisonne comme un inspecteur du travail."

Il ironise même en affirmant que la seule chose qu'il a retenue de l'intervention télévisée est l'interdiction des vitres teintées à l'avant des voitures : "Pas une mesure à la hauteur de ce que veut la France".

Si les Anglais sortent de l'Europe, vous allez avoir l'aspiration d'un Frexit

Jean-Pierre Raffarin
Partager la citation

Il juge que la situation actuelle peut facilement basculer dans la violence, comme on peut le voir avec les mouvement des jeunes opposés à la loi Travail où des violences de casseurs interviennent en marge des manifestations.

À lire aussi
OEIL-REPUBLIQUE_POP_795x530 RTL Originals
L’œil de la République : le regard de Macron quand Hollande renonce à la présidentielle

"Sur la sécurité et l'emploi le pouvoir donne des signes de faiblesse, regrette-t-il. Il y a un seul équilibre : tout le monde est mécontent. La situation devient dangereuse, je suis très inquiet, il y a un potentiel de violences dans la société, des conflits peuvent mal tourner", avance-t-il.

Autre sujet qui inquiète Jean-Pierre Raffarin, une potentielle sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne. "Vous allez voir, si les Anglais sortent de l'Europe, vous allez avoir aussi, l'aspiration d'un Frexit"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Jean-Pierre Raffarin Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants