1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Michel Blanquer était l'invité de RTL
1 min de lecture

Jean-Michel Blanquer était l'invité de RTL

Le ministre de l'Éducation nationale, qui travaille à une réforme du baccalauréat, a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux.

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, le 5 décembre 2017
Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, le 5 décembre 2017
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Jean-Michel Blanquer était l'invité de RTL le 19 mars 2018
11:30
Jean-Michel Blanquer : "À la rentrée prochaine, il y aura moins de fermetures de classes rurales"
00:53
Fermetures d'écoles en zones rurales : Blanquer dénonce un "faux procès" sur RTL
11:32
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Jean-Michel Blanquer est l'invité de RTL de ce lundi 19 mars. Le ministre de l'Éducation nationale répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux dès 7h45. 

Il sera probablement amené à parler de la réforme du baccalauréat, le principal chantier entamé par son ministère. Le projet de loi, présenté le 14 février dernier, annonce plusieurs grandes modifications de l'examen. Notamment la réduction du nombre d'épreuves, un contrôle continu plus important et la mise en place d'un grand oral. Autant de changements en profondeur qui, s'ils aboutissent, marqueront un tournant capital ; de nombreuses tentatives de réforme du baccalauréat, avant la sienne, ont échoué

Jean-Michel Blanquer devrait également évoquer plusieurs des mesures qu'il a annoncées ou qu'il envisage, comme l'interdiction des portables à l'école et au collège à la rentrée 2018 ou la possibilité pour les "établissements qui le veulent" de revenir à l'uniforme. Des mesures qui ne font pas l'unanimité : en décembre sur RTL, la secrétaire générale en charge de l'éducation de l'UNSA assurait notamment que l'interdiction de l'utilisation des téléphones portables existait déjà.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/