1 min de lecture Loi Macron

Jean-Marie Le Pen voterait la motion de censure "sans hésiter"

INVITÉ RTL - Le fondateur du Front national n'aurait aucun problème à voter le texte UMP-UDI aux côtés des communistes dès lors qu'il s'agit de censurer le gouvernement de Manuel Valls.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Marie Le Pen voterait la motion de censure "sans hésiter" Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

S'il était député, Jean-Marie Le Pen voterait "sans hésiter" la motion de censure déposée par l'UMP et l'UDI contre le gouvernement de Manuel Valls. "Quels que soient les alliés, je condamne la politique qui est menée par M. Valls", explique le fondateur du Front national au micro de RTL. 

Quand je veux censurer le gouvernement, je le fais avec tous ceux qui le veulent aussi

Jean-Marie Le Pen
Partager la citation

Malgré tout ce qui les oppose, il n'aurait pas de problème à mêler sa voix à celle des communistes ou de l'UMP. "Quand je veux censurer le gouvernement, je le fais avec tous ceux qui le veulent aussi. Même pour des raisons contradictoires", assure-t-il.

Par ailleurs, devant les divisions qui règnent au sein de la majorité entre le gouvernement et l'aile gauche du Parti socialiste, Jean-Marie Le Pen estime qu'une dissolution de l'Assemblée nationale avant 2017 n'est "pas impossible". "À mon avis, c'est ce qui serait démocratique. Mais je crois que la majorité socialiste ne l'acceptera jamais".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loi Macron Front national Jean-Marie Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants