1 min de lecture Polémique

Jean-Marie Le Pen va s'offrir une croisière sur la Seine pour célébrer ses 90 ans

CONFIDENTIELS RTL - Le fondateur du Front national, actuellement convalescent, fêtera son anniversaire sur un bateau le 16 juin prochain. Pas sur un voilier, mais sur un bateau-mouche.

>
Interview d'Emmanuel Macron : l'entourage du Président divisé sur sa prestation Crédit Image : AFP / Archives, GEOFFROY VAN DER HASSELT | Crédit Média : Dominique Tenza | Durée : | Date :
Générique 3
Dominique Tenza et Loïc Farge

Jean-Marie Le Pen était cloué au lit depuis le début du mois pour une "mauvaise grippe", avait indiqué son entourage. Et à son âge (89 ans), on ne badine pas avec la grippe. Huit jours d'hospitalisation, et une belle frayeur selon son entourage.

Le fondateur du Front national a donc décidé de lever le pied et de suspendre, pour le moment, les séances de dédicaces qui ont accompagné la sortie de ses Mémoires. Mais pas question pour autant de se tourner les pouces. C'est mal le connaitre.

Jean-Marie Le Pen profite donc de cette convalescence forcée pour avancer l'écriture du second tome de ses Mémoires, qui devrait sortir début 2019. Mais aussi pour préparer son anniversaire (il aura 90 ans en juin prochain). Lui, l'ancien marin, a décidé de fêter cet événement sur un bateau.

Tarif minimum : 60 euros

Un voilier ? Non ! Un bateau-mouche. Ce n'est pas une blague. Ce sera une croisière sur la Seine qui aura lieu le 16 juin, organisée par le journal antisémite d'extrême-droite Rivarol. Quelque 400 personnes seront présentes.

Beaucoup d'invités "prestigieux" sont annoncés, comme Dieudonné ou Alain Soral. Au programme : une projection d'un film à la gloire du Menhir et un discours du patriarche évidemment.

À lire aussi
Valéry Giscard d'Estaing
Mort de Valéry Giscard d'Estaing : de quoi est décédé l'ancien président ?

Prix de la croisière - eh oui, on paye pour y assister ! :  60 euros par personne, 100 pour les plus riches. À ce tarif-là : Cognac, vin blanc et vin rouge, "servis à volonté", précise le bulletin d'inscription. Bref, tout pour que la croisière s'amuse autour de Jean-Marie Le Pen.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Extrême droite Front national
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants