1 min de lecture Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen souhaite "une réunification active du Front national"

REPLAY / RÉACTION - Le fondateur du parti est sorti de son audition avec le bureau exécutif, ce jeudi 20 août. Il qualifie les juges, qu'il récuse, de "compagnons de combat".

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Jean-Marie Le Pen souhaite "une réunification active du Front national" Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : Caroline Haine | Durée : | Date : La page de l'émission
Caroline Haine et La rédaction numérique de RTL

Jean-Marie Le Pen est-il toujours un membre du Front national ? Le bureau exécutif réuni au siège du parti, à Nanterre, vient de se terminer. Le patriarche est ressorti et a pris la parole, mais sans savoir lui-même s'il était mis à la porte pour ses propos sur les chambres à gaz et le maréchal Pétain.

Après trois heures de réunion, Jean-Marie Le Pen est sorti, grand sourire aux lèvres, et "toujours avec la tête sur les épaules", comme il le dit. Selon le fondateur du parti, il n'a eu pour l'instant que des échanges avec les membres du bureau exécutif.

J'ai exprimé le souhait que cet épisode un peu polémique soit une étape vers la réunification active du Front national

Jean-Marie Le Pen
Partager la citation

Après cette réunion, il souhaite la réunification du Front national : "J'ai souhaité considérer mes interlocuteurs non pas comme des juges parce que je les ai récusés, mais comme des compagnons de combat. J'ai exprimé le souhait que cet épisode un peu polémique soit une étape vers la réunification active du Front national mais c'est à l'organisation elle-même qui a pris l'initiative d'un certain nombre de poursuites de donner un signal de pacification". À l'intérieur du bâtiment, les six juges du bureau exécutif sont présents, sans Marine Le Pen et Florian Philippot.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Marie Le Pen Front national Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants