Jean-Marie Le Pen est-il toujours un membre du Front national ? Le bureau exécutif réuni au siège du parti, à Nanterre, vient de se terminer. Le patriarche est ressorti et a pris la parole, mais sans savoir lui-même s'il était mis à la porte pour ses propos sur les chambres à gaz et le maréchal Pétain.
Après trois heures de réunion, Jean-Marie Le Pen est sorti, grand sourire aux lèvres, et "toujours avec la tête sur les épaules", comme il le dit. Selon le fondateur du parti, il n'a eu pour l'instant que des échanges avec les membres du bureau exécutif.
J'ai exprimé le souhait que cet épisode un peu polémique soit une étape vers la réunification active du Front national
Jean-Marie Le Pen
Après cette réunion, il souhaite la réunification du Front national : "J'ai souhaité considérer mes interlocuteurs non pas comme des juges parce que je les ai récusés, mais comme des compagnons de combat. J'ai exprimé le souhait que cet épisode un peu polémique soit une étape vers la réunification active du Front national mais c'est à l'organisation elle-même qui a pris l'initiative d'un certain nombre de poursuites de donner un signal de pacification". À l'intérieur du bâtiment, les six juges du bureau exécutif sont présents, sans Marine Le Pen et Florian Philippot.
Commentaires