1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Marie Le Pen souhaite revenir au Front national après une année de "bonne conduite"
1 min de lecture

Jean-Marie Le Pen souhaite revenir au Front national après une année de "bonne conduite"

Le cofondateur du parti estime avoir agi dans "un esprit de conciliation" et "somme" sa fille de le réintégrer au sein du parti.

Jean-Marie Le Pen lors du discours de Marine Le Pen, le 1er mai 2015
Jean-Marie Le Pen lors du discours de Marine Le Pen, le 1er mai 2015
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Marie-Pierre Haddad

Et si Jean-Marie Le Pen faisait son retour au Front national ? C'est en tout cas ce que souhaite le cofondateur du parti qu'il menace, dans une lettre envoyée à sa fille Marine, de poursuites judiciaires, selon Europe 1. Comme à son habitude, le grand-père de Marion Maréchal-Le Pen n'y va pas par quatre chemins. La lettre s'intitule "Président d'honneur jusqu'à preuve du contraire". Et pour amorcer son retour, l'ancien candidat à la présidentielle met en avant le fait de s'être "plutôt bien conduit pendant un an, dans un esprit de conciliation". Mais la trêve semble avoir assez duré puisqu'il "somme expressément Marine Le Pen de lui rouvrir les portes du parti". 

Pour appuyer ses arguments, Jean-Marie Le Pen rappelle que la justice n'a pas statué en sa défaveur. Il met donc en garde Marine Le Pen. Dans le cas où elle refuse d'accéder à sa demande, ce dernier se rendra au siège du parti. Et si la situation n'évolue toujours pas dans son sens, l'entourage de l'ex-président d'honneur confie qu'il pourrait demander le placement du parti sous contrôle d'un administrateur judiciaire. À un an de l'élection présidentielle, le "Menhir" estime aussi avoir "son mot à dire" sur les investitures accordées par le Front national en vue des élections législatives de 2017.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte