1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Marie Le Pen s'exprime sur la création de sa structure politique
1 min de lecture

Jean-Marie Le Pen s'exprime sur la création de sa structure politique

Le président d'honneur du FN, actuellement suspendu, annonce que sa future structure politique aura "un contenu plus important que le contenant".

Jean-Marie Le Pen au défilé du 1er mai du FN à Paris
Jean-Marie Le Pen au défilé du 1er mai du FN à Paris
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Julien Quelen & AFP

Il est de notoriété publique que Jean-Marie Le Pen n'est pas homme à abandonner. Dans une interview accordée au Figaro ce mercredi, le président d'honneur suspendu du Front National a estimé que son parti aurait bien du mal à conquérir les régions auxquelles il prétendait dans le contexte de crise qu'il traverse actuellement. 

"L'espoir de prendre des régions s'éloigne (...) Ceci est une conséquence des initiatives vulnérantes qui sont prises contre moi et ce que je représente. Il y a un changement d'orientation, une sélection de personnels différents, un état d'esprit hétérophobe évident", déplore ainsi celui que l'on surnommait le "Menhir". 

Alors qu'il assure qu'il "se battra de toutes ses forces", l'eurodéputé de 86 ans maintient son ambition de créer une nouvelle structure politique "non concurrente" du FN, sans toutefois en préciser la nature exacte. "Nous ne savons pas encore quelle en sera la forme juridique mais le contenu sera plus important que le contenant", prévient-il ainsi dans les colonnes du quotidien national. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.