Une nouvelle formation, mais pas concurrente du FN. Suspendu par les instances du parti qu'il avait cofondé en 1972, Jean-Marie Le Pen a annoncé lundi 11 mai sur Radio Courtoisie qu'il allait créer un nouveau parti, mais qu'il n'allait pas jouer sur le même tableau que le Front national dirigé par sa fille Marine.
Celui qui est toujours président d'honneur du Front national veut libérer les militants de son parti et poursuit un objectif très clair : se débarrasser de Florian Philippot, sa bête noire. Jean-Marie Le Pen accuse le vice-président du FN de manipuler sa fille, Marine, et d'être responsable de ses ennuis actuels avec le parti.
On voit très bien qu'il s'empare des leviers de commande, place ses hommes, ses mignons, partout (...)
Jean-Marie Le Pen
"On voit très bien qu'il s'empare des leviers de commande, place ses hommes, ses mignons, partout et il fait un pression constante sur Marine Le Pen et le pauvre bureau politique ne doit pas laisser des apparatchiks s'emparer de l'appareil", affirme-t-il. Et Jean-Marie Le Pen, 86 ans, n'a pas peur de l'affrontement avec Florian Philippot : "On n'a pas forcément raison parce qu'on est un jeune con".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.