1 min de lecture Front national

Jean-Marie Le Pen "regrette" l'offre de rapprochement du FN à Dupont-Aignan, "supplétif de l'UMP"

Le président d'honneur du Front national a dit "regretter" l'offre de rapprochement du FN faite à Nicolas Dupont-Aignan.

Le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen à Paris lors d'une convention sur les municipales.
Le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen à Paris lors d'une convention sur les municipales. Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un rapprochement entre le FN et Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Marie Le Pen est contre. Le vice-président du Front national Florian Philippot a proposé dimanche 1er décembre sur Canal +un meeting commun à Nicolas Dupont-Aignan, patron de Debout la République. Interrogé sur cette offre, Jean-Marie Le Pen a répondu dans son journal de bord vidéo : "Je regrette qu'on ait fait cette offre à Dupont-Aignan qui ne représente que lui-même. On sait très bien que ce vibrion est un petit supplétif de l'UMP, à qui il doit d'ailleurs son élection comme député et à qui il la devra".

D'après le chef historique du FN, Nicolas Dupont-Aignan "est entièrement manipulé, il est chargé de rassurer un certain nombre d'UMP qui sont europhobes ou eurosceptiques et des les empêcher de venir au FN". "Il est bien évident qu'il n'y a pas d'alliance possible avec ce monsieur qui est au service de l'UMP", a déclaré Jean-Marie Le Pen.

Le 22 novembre, Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse et nièce de Jean-Marie Le Pen, avait elle aussi fait une offre de rapprochement à Nicolas Dupont-Aignan, évoquant leur "proximité idéologique". "Je regrette qu'il ne rejoigne pas notre rassemblement, c'est quelqu'un qui y a toute sa place", avait-elle affirmé dans un entretien à DécideursTV et lejdd.Fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Jean-Marie Le Pen Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants