Un nouveau Front national ? Depuis le soir du 7 mai 2017, l'idée fait son chemin. Notamment parce que Marine Le Pen a été la première à évoquer une reconstruction du parti en vue des élections législatives. Le vice-président du parti, Florian Philippot, envisage de changer le nom du parti. Mais Jean-Marie Le Pen n'est pas de cet avis. Il explique au Figaro que "le changement de nom, c'est comme le changement du climat, c'est bidon".
Le fondateur du Front national "observe un certain nombre de failles, y compris sur le plan technique puisqu'il y a eu des problèmes d'affiches et de bulletins de vote (...) Je constate que le Front national est probablement le seul parti politique au monde qui n'a pas de journal". Il ajoute : "La pensée politique si Marine Le Pen quitte le terrain de l'euro, sans doute se privera-t-elle des services de monsieur Philippot. Mais cela peut se faire dans le cadre d'un congrès".
Quant au rôle de Marine Le Pen dans l'opposition, Jean-Marie Le Pen juge que sa fille "sera amenée à animer une opposition radicale au macronisme. Si les Républicains sont partisans de la collaboration, il est fort probable que le Front national sera la seule opposition crédible. Il y a eu plusieurs fois des majorités absolues et cela n'a pas empêché l'opposition de s'exprimer".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.