1 min de lecture Marine Le Pen

Jean-Marie Le Pen : "J'aime ma fille, malgré la peine"

L'ambiance est toujours glaciale entre Jean-Marie Le Pen et sa fille, Marine qui se sont scrupuleusement évités à Strasbourg. Mais le fondateur du parti ne désespère pas de recevoir un geste de la part de sa fille.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
ARCHIVES RTL - Jean-Marie Le Pen : "J'aime ma fille, malgré la peine" ("RTL Matin", 20/05/2015) Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : Élizabeth Martichoux | Durée : | Date : La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Les tensions sont toujours présentes dans la famille Le Pen. Père et fille se sont retrouvés au Parlement européen pour deux jours, mais ont pris soin de s'éviter. Pas un regard, pas une parole alors que Jean-Marie Le Pen, convoqué par le bureau exécutif du Front national, avait refusé de se soumettre aux avis de sa famille politique.

Celui qui est toujours président d'honneur du parti ne comprend pas la situation actuelle. "Nous ne nous sommes pas parlés, je ne comprends pas la persécution dont je fais l'objet. J'aimerais comprendre mais personne ne m'explique. J'attends quelques éclaircissements, quelques signaux positifs", a-t-il déclaré au micro de RTL en se positionnant une nouvelle fois en victime. 

Le patriarche attend notamment des excuses de la part de Marine Le Pen. "Dire voilà, 'je regrette ce qu'il s'est passé, peut-être nous sommes nous trompés en sanctionnant le président d'honneur, qu'il ne le méritait pas'", a continué Jean-Marine Le Pen.

Le doyen du Front national se dit même peiné par la situation. "J'aime ma fille malgré tout, malgré la peine. Je souris dans les larmes. Mettez-vous à ma place, à mon âge vous vous rendez compte ? Bien sûr cela ne me laisse pas indifférent", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Jean-Marie Le Pen Front national
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants