1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Marie Le Pen ironise sur les "charlots" qui ont participé à la marche
1 min de lecture

Jean-Marie Le Pen ironise sur les "charlots" qui ont participé à la marche

Pour le président d'honneur du FN, les politiques français qui ont défilé ce dimanche sont des "charlots".

Jean-Marie Le Pen, le 1er octobre 2012
Jean-Marie Le Pen, le 1er octobre 2012
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Jean-Marie Le Pen a ironisé dimanche sur la marche républicaine organisée à Paris, qualifiant de "charlots" les responsables politiques français qui y ont participé.

Ce sont des 'charlots' qui sont responsables de la décadence de la France

Jean-Marie Le Pen

"Tous ces gens marchent avec la pancarte 'Je suis Charlie' alors qu'en fait ce sont des 'charlots' qui sont responsables de la décadence de la France", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Tarascon (Bouches-du-Rhône).


"Depuis longtemps, non seulement l'assimilation et même l'intégration ont été abandonnées par différents gouvernements qui se sont succédé", a déclaré M. Le Pen.

On essaie de transformer le sentiment de chagrin en opération politique positive

Jean-Marie Le Pen

"Je veux bien reconnaître que M. Hollande n'a dans les 20 ans que trois années de responsabilités et que les 17 années précédentes, c'est l'UMP, c'est Chirac et Sarkozy", a-t-il poursuivi. 

À lire aussi


"M. Sarkozy et ses amis, M. Juppé et M. Hollande, M. Cambadélis seront bras dessus bras dessous à la tête de l'immense manifestation dont on nous dit déjà avant de savoir qu'elle fera plus d'un million", avait encore ajouté le fondateur du Front national, peu avant que le cortège ne s'ébranle.

"On essaie de transformer le sentiment de chagrin en opération politique positive. On espère faire remonter la cote de M.Hollande", a-t-il encore estimé. Les responsables politiques français et européens qui ont défilé dimanche à Paris "portent la responsabilité de ce qu'il s'est passé" en ne luttant pas contre "l'insécurité, (dont) l'origine est une immigration massive", a-t-il encore asséné.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire