Jean-Marie Le Pen a ironisé dimanche sur la marche républicaine organisée à Paris, qualifiant de "charlots" les responsables politiques français qui y ont participé.
Ce sont des 'charlots' qui sont responsables de la décadence de la France
Jean-Marie Le Pen
"Tous ces gens marchent avec la pancarte 'Je suis Charlie' alors qu'en fait ce sont des 'charlots' qui sont responsables de la décadence de la France", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Tarascon (Bouches-du-Rhône).
"Depuis longtemps, non seulement l'assimilation et même l'intégration ont été abandonnées par différents gouvernements qui se sont succédé", a déclaré M. Le Pen.
On essaie de transformer le sentiment de chagrin en opération politique positive
Jean-Marie Le Pen
"Je veux bien reconnaître que M. Hollande n'a dans les 20 ans que trois années de responsabilités et que les 17 années précédentes, c'est l'UMP, c'est Chirac et Sarkozy", a-t-il poursuivi.
"M. Sarkozy et ses amis, M. Juppé et M. Hollande, M. Cambadélis seront bras dessus bras dessous à la tête de l'immense manifestation dont on nous dit déjà avant de savoir qu'elle fera plus d'un million", avait encore ajouté le fondateur du Front national, peu avant que le cortège ne s'ébranle.
"On essaie de transformer le sentiment de chagrin en opération politique positive. On espère faire remonter la cote de M.Hollande", a-t-il encore estimé. Les responsables politiques français et européens qui ont défilé dimanche à Paris "portent la responsabilité de ce qu'il s'est passé" en ne luttant pas contre "l'insécurité, (dont) l'origine est une immigration massive", a-t-il encore asséné.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.