1 min de lecture Front national

Jean-Marie Le Pen éprouve de la "pitié" pour sa fille Marine

Le cofondateur du Front national publie ses Mémoires, dans lesquels il n'oublie pas d'égratigner sa fille, avec laquelle il est notoirement fâché.

Jean-Marie Le Pen, le président d'honneur du FN
Jean-Marie Le Pen, le président d'honneur du FN Crédit : AFP / FRANCK PENNANT
109996784729281669890
Clarisse Martin

Il semblerait que le premier tome des Mémoires de Jean-Marie Le Pen, Fils de la nation, soit écrit au vitriol. Dans cet ouvrage à paraître aux éditions Muller le 28 février, le cofondateur du Front national, désormais président d'honneur, dézingue à tout-va. Et évoque des souvenirs dont les plus vieux remontent à l'enfance. Outre la torture pendant la guerre d'indépendance en Algérie, le maréchal Pétain ou le général de Gaulle, le politicien s'en prend à sa fille, Marine Le Pen, qui lui a succédé à la tête du parti d'extrême droite.

"Un sentiment me domine quand j'y pense, assène-t-il. J'ai pitié d'elle. Je crois à la justice immanente. Sa stratégie et son stratège se sont plantés. (...) En s'appliquant à me rendre ringard, elle s'est éclaboussée dans la manœuvre par son échec, et sans doute le Front national aussi, ce qui est plus grave", dénonce le "Menhir" dans les colonnes du Parisien. "Chez les oiseaux, les parents chassent les oisillons du nid pour qu'ils volent de leurs propres ailes ; dans la famille Le Pen, c'est l'inverse, l'oiselle a viré l'aigle de son aire pour devenir adulte", poursuit-il.

Invité de RMC ce mercredi 21 février, le compagnon de Marine Le Pen, Louis Aliot a réagi à ces propos. "Moi, j'ai pitié de lui. Quand on a été comme lui un leader étudiant de la corpo de droit, qu'on a perdu son père pendant la Seconde Guerre mondiale, qu'on a été un résistant, ce que tout le monde oublie de dire, qu'on a eu cette vie que moi je trouve magnifique, (...) en arriver à cette aigreur-là par rapport à sa fille, (...) je trouve ça pathétique", a regretté le vice-président du FN.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Jean-Marie Le Pen Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792366342
Jean-Marie Le Pen éprouve de la "pitié" pour sa fille Marine
Jean-Marie Le Pen éprouve de la "pitié" pour sa fille Marine
Le cofondateur du Front national publie ses Mémoires, dans lesquels il n'oublie pas d'égratigner sa fille, avec laquelle il est notoirement fâché.
https://www.rtl.fr/actu/politique/jean-marie-le-pen-eprouve-de-la-pitie-pour-sa-fille-marine-7792366342
2018-02-21 13:25:05
https://cdn-media.rtl.fr/cache/nZT_qH_K-V7ObEbf3tGsVg/330v220-2/online/image/2017/0620/7789034898_jean-marie-le-pen-le-president-d-honneur-du-fn.jpg