1 min de lecture La France insoumise

Jean-Luc Mélenchon veut créer "une sorte d'En Marche populaire", estime Sportouch

Jean-Luc Mélenchon a plaidé, dimanche 20 mai sur RTL, pour la création d'un "Front populaire". Quel est son objectif ?

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Jean-Luc Mélenchon veut créer "une sorte d'En Marche populaire", estime Sportouch Crédit Image : AFP / BERTRAND LANGLOIS | Crédit Média : Alain Duhamel | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Jean-Luc Mélenchon annonce vouloir bâtir un front populaire. L'objectif du leader des Insoumis est claire cette prise de position. Il met le cap sur 2022. Malgré avoir annoncé qu'il ne serait pas forcément candidat dans quatre ans, cette annonce dessine les prémisses d'une candidature.

Jean-Luc Mélenchon veut défier Emmanuel Macron. Il se rêve au pouvoir et cherche à construire une alternative. Le leader de la France insoumise veut capitaliser sur place d'opposant numéro un. Une place que lui donne les Français au fil des semaines dans les sondages. Et son souhait est de rassembler bien au-delà de son mouvement en créant une sorte d'En Marche populaire pour contrer le président. 

Le Front populaire, qui a dirigé la France de 1936 à 1938, est le symbole des acquis sociaux en direction des classes ouvrières, de ceux qui se sentent exclus. Et ce quelque soit leur conviction politique. Ce modèle Jean-Luc Mélenchon veut l'imiter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La France insoumise Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants