Il semble loin le mois de janvier où Jean-Luc Mélenchon prônait une alliance du Parti de gauche avec les Verts pour 2017. "Je veux que nous gouvernions ce pays pour refonder l'Europe. J'ai toujours voulu gouverner. Ça, je l'ai en commun avec Cécile Duflot. Nous ne sommes pas de cette vieille gauche purement protestataire", avait-il notamment déclaré dans le JDD.
Ca s'est gâté parce que Hollande a bien joué
Jean-Luc Mélenchon
Cinq mois plus tard, le constat est différent et les querelles internes à Europe Écologie Les Verts, entre les "pro" et les "anti" gouvernement, semblent avoir littéralement changé la donne pour l'ancien président du Parti de gauche. "Ca s'est gâté parce que Hollande a bien joué. On était bien parti, ça se rassemblait de tous les côtés mais Hollande leur a fait le coup de 'qui veut être ministre", a déclaré Jean-Luc Mélenchon.
Résultat ? "C'est la pagaille. Ils ont trouvé le plus petit dénominateur commun, c'est de dire 'on est ensemble' alors ils font des listes, seuls, contre tout le monde", a conclu le député européen qui refuse pour le moment de se porter candidat pour les présidentielles 2017. "Moi mon rôle est intellectuel, mon rôle est de tenir bon, de ne rien lâcher et de défendre nos idées", a-t-il lancé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.