1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Luc Mélenchon tourne la page des Verts parce que "Hollande a bien joué"
1 min de lecture

Jean-Luc Mélenchon tourne la page des Verts parce que "Hollande a bien joué"

INVITÉ RTL - Un temps en grande discussion avec Cécile Duflot et Les Verts, Jean-Luc Mélenchon a changé de discours sans évoquer une possible candidature en 2017.

Jean-Luc Mélenchon, invité du Grand Jury, le dimanche 17 mai 2015
Jean-Luc Mélenchon, invité du Grand Jury, le dimanche 17 mai 2015
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Le Grand Jury du 17 mai 2015
54:44
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Il semble loin le mois de janvier où Jean-Luc Mélenchon prônait une alliance du Parti de gauche avec les Verts pour 2017. "Je veux que nous gouvernions ce pays pour refonder l'Europe. J'ai toujours voulu gouverner. Ça, je l'ai en commun avec Cécile Duflot. Nous ne sommes pas de cette vieille gauche purement protestataire", avait-il notamment déclaré dans le JDD

Ca s'est gâté parce que Hollande a bien joué

Jean-Luc Mélenchon

Cinq mois plus tard, le constat est différent et les querelles internes à Europe Écologie Les Verts, entre les "pro" et les "anti" gouvernement, semblent avoir littéralement changé la donne pour l'ancien président du Parti de gauche. "Ca s'est gâté parce que Hollande a bien joué. On était bien parti, ça se rassemblait de tous les côtés mais Hollande leur a fait le coup de 'qui veut être ministre", a déclaré Jean-Luc Mélenchon. 

Résultat ? "C'est la pagaille. Ils ont trouvé le plus petit dénominateur commun, c'est de dire 'on est ensemble' alors ils font des listes, seuls, contre tout le monde", a conclu le député européen qui refuse pour le moment de se porter candidat pour les présidentielles 2017. "Moi mon rôle est intellectuel, mon rôle est de tenir bon, de ne rien lâcher et de défendre nos idées", a-t-il lancé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/