1 min de lecture Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon se moque de la blessure de Marine Le Pen

Le leader du Parti de Gauche ironise sur la fracture de Marine Le Pen, blessée ce week-end en tombant dans sa piscine. Jean-Luc Mélenchon attend qu'elle se rétablisse pour "l'aplatir à la loyale".

Le Parti de gauche, le Front national, l'UMP et le PS s'accusent mutuellement des tensions sociétales ayant mené, selon eux, l'agression de Clément Méric mercredi soir.
Le Parti de gauche, le Front national, l'UMP et le PS s'accusent mutuellement des tensions sociétales ayant mené, selon eux, l'agression de Clément Méric mercredi soir. Crédit : AFP / Montage

Pas de quartier entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Le leader du Parti de Gauche a adressé des vœux de rétablissement très particuliers à la présidente du Front national, qui s'est fracturée le sacrum, un os à la base de la colonne vertébrale, en tombant dans sa piscine vide.

"Je lui souhaite un prompt "restablishment" pour l'aplatir à la loyale", a écrit Jean-Luc Mélenchon sur son compte Twitter, avant de poursuivre sur une comparaison. "En attendant je me casse le cul pour les ouvriers pendant qu'elle se casse le cul dans sa piscine."

Marine Le Pen minimise

Samedi, Jean-Marie Le Pen s'était excusé de l'absence de sa fille à un meeting à Limoges. "Marine n'a pas pu venir car elle a été victime d'un accident assez grave qui l'empêche de se déplacer", avait dit le président d'honneur du Front national. Elle "est tombée dans sa piscine vide et s'est fait une fracture de la colonne vertébrale", avait-il ajouté.

À lire aussi
Jean-Luc Mélenchon lors de l'assemblée représentative de La France Insoumise, le 23 juin 2019 La France insoumise
Jean-Luc Mélenchon "s'auto-intronise et s'accorde l'absolution", observe Alain Duhamel

"Pas de panique", avait réagi pour sa part l'intéressée sur son compte Twitter, confirmant sa blessure mais minimisant ses conséquences. "Ce sera long, c'est douloureux, mais rien de dramatique."

Mélenchon - Le Pen, les meilleurs ennemis

Le commentaire de Jean-Luc Mélenchon n'est que l'illustration de relations très tendues entre lui et Marine Le Pen. Depuis l'élection présidentielle, les dirigeants du Front national et du Parti de Gauche n'hésitent pas à s'affronter régulièrement par médias interposés. Ils s'étaient tous les deux défiés lors de l'élection législative dans la circonscription de Hénin-Beaumont, le fief nordiste de Marine Le Pen.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc Mélenchon Marine Le Pen Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761538918
Jean-Luc Mélenchon se moque de la blessure de Marine Le Pen
Jean-Luc Mélenchon se moque de la blessure de Marine Le Pen
Le leader du Parti de Gauche ironise sur la fracture de Marine Le Pen, blessée ce week-end en tombant dans sa piscine. Jean-Luc Mélenchon attend qu'elle se rétablisse pour "l'aplatir à la loyale".
https://www.rtl.fr/actu/politique/jean-luc-melenchon-se-moque-de-la-blessure-de-marine-le-pen-7761538918
2013-05-20 12:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/u7zm5Y5T07zVbKSbZqoLxA/330v220-2/online/image/2013/0520/7761538866_jean-luc-melenchon-defiera-marine-le-pen-dans-son-fief-de-henin-beaumont-aux-legislatives.jpg