1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Luc Mélenchon était l'invité du "Grand Jury"
1 min de lecture

Jean-Luc Mélenchon était l'invité du "Grand Jury"

LE GRAND JURY - Le candidat à la présidentielle a expliqué son opposition à la loi El Khomri et plaidé pour le renouvellement de l'offre politique.

Mélenchon invité du Grand Jury dimanche 3 avril 2016
Mélenchon invité du Grand Jury dimanche 3 avril 2016
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Le Grand Jury du 3 avril : Jean-Luc Mélenchon (1ère partie)
28:00
Le Grand Jury du 3 avril : Jean-Luc Mélenchon (2ème partie)
25:49
Le Grand Jury du 3 avril 2016 : Jean-Luc Mélenchon
53:58
micros
La rédaction numérique de RTL

Jean-Luc Mélenchon s'est lancé dans la course à l'élection présidentielle de 2017 il y a un peu plus de deux mois maintenant. Pour accéder à l'Élysée, l'eurodéputé qui portait les couleurs du Front de gauche en 2012 mise sur une candidature en dehors des partis, avec pour seul soutien celui du Parti de gauche. Anti-socialiste, il rejette la primaire des gauches et veut mener une campagne libre, résolument tournée vers la Toile. Invité du Grand Jury, le candidat à la présidentielle a plaidé pour un renouvellement des idées et des pratiques politiques et réclamé une assemblée constituante et une VIe République.

Désireux d'incarner la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon observe avec un regard bienveillant la naissance de "Nuit debout", le mouvement citoyen inspiré des Indignés espagnols qui occupe la place de la République à Paris depuis trois nuits désormais pour des concerts, débats et toutes sortes de contributions susceptibles de changer le monde de demain. L'eurodéputé a affirmé qu'il ne souhaitait pas récupérer ce mouvement citoyen spontané tout en se disant fier s'il venait à être lui-même récupéré par ce mouvement. 

En bonne place dans les cortèges qui battent le pavé en opposition à la loi El Khomri depuis plusieurs semaines, Jean-Luc Mélenchon est également revenu sur les raisons de son opposition à la loi Travail.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/