1 min de lecture Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon : "Il n'y a rien de gauche chez François Hollande"

REPLAY - LE GRAND JURY - Le candidat à la présidentielle n'a pas épargné le chef de l'État avec qui la réconciliation est inimaginable.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Jean-Luc Mélenchon du 9 octobre 2016 Crédit Média : Olivier Mazerolle | Durée : | Date : La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle et Ludovic Galtier

"Un cambrioleur qui vient narguer ses victimes". Voilà le portrait de François Hollande que Jean-Luc Mélenchon dépeint dans son livre Le choix de l'insoumission. "C'est un homme de centre-droit, il n'a rien de gauche, qu'est-ce qu'il a de gauche ?", analyse le candidat de la France insoumise. Avant de prendre un exemple concret. "Vous le voyez il n'y a pas plus tard qu'il y a deux jours venir faire un grand discours sur sa vision de la démocratie. Il dit que s'il y a 500.000 signatures, il y aura débat parlementaire. Il y a eu 1.300.000 signatures contre la loi El Khomri. Qu'est-ce qu'il y a eu ? Le 49.3. Vous n'appelez pas ça narguer les gens ?"

Celui qui n'a jamais souhaité participer à la primaire de la gauche par peur de devoir soutenir François Hollande, se dit "outré par des comportements pareils. Comment peut-on faire la loi El Khomri quand on est un gouvernement de gauche ? Comment peut-on accepter qu'il y ait 9 millions de pauvres dans un pays sans en dire un mot ?", s'est offusqué Jean-Luc Mélenchon, qui oppose dans sa logique oligarchie et peuple.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc Mélenchon François Hollande Parti de gauche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants