1 min de lecture Sondage

Jean-Luc Mélenchon ferait un mauvais président pour 66% des Français (sondage)

Le leader de la France insoumise ne convaincrait que 34% des Français dans la peau d'un chef d'État, selon un nouveau sondage.

Jean-Luc Mélenchon à Marseille, le 15 juin 2017
Jean-Luc Mélenchon à Marseille, le 15 juin 2017 Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret
et AFP

Jean-Luc Mélenchon, pas si populaire ? Selon un sondage Odoxa diffusé jeudi 21 septembre, 66% des Français pensent que le leader de la France insoumise ferait un mauvais président. Seuls 34% des Français interrogés pensent au contraire qu'il ferait un bon chef d'État, soit 8 points de plus en un an, d'après cette enquête avec Dentsu consulting pour France Info et Le Figaro

58 % des personnes interrogées (soit près de six Français sur dix), ont une mauvaise opinion du candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2017. 42%, en revanche, ont une opinion favorable ; il gagne de fait trois points par rapport à une précédente enquête réalisée en août 2016. 

Dans le détail, 68% (+4) des personnes interrogées le jugent "agressif" et pour 63% (score inchangé) il joue "trop perso". 56% (+8) le considèrent en revanche "proche des gens", 46% (+10) compétent et 44% (+3) sympathique. Sur la situation au Venezuela, deux-tiers des Français interrogés (64%) se sentent plus proches des positions d'Emmanuel Macron et un tiers (33%) de celles de Jean-Luc Mélenchon

Enquête réalisée en ligne les 20 et 21 septembre auprès de 1.020 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sondage Jean-Luc Mélenchon La France insoumise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants