1 min de lecture Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon annonce qu'il quitte la coprésidence du Parti de Gauche

Le coprésident du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, a annoncé vendredi 22 août, qu'il quitte ses fonctions au sein du parti. Mais il continue "le combat".

Pour l'ancien co-président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, les frondeurs doivent "aller au bout de leur logique". Ici à Toulouse le 20 mai 2014.
Pour l'ancien co-président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, les frondeurs doivent "aller au bout de leur logique". Ici à Toulouse le 20 mai 2014. Crédit : AFP/ERIC CABANIS
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Comme l'un de ses proches l'avait annoncé plus tôt dans la matinée, Jean-Luc Mélenchon a annoncé ce vendredi 22 août qu'il quittait la coprésidence du Parti de Gauche.
L'ancien candidat à l'élection présidentielle a tenu à assurer qu'il continuait le combat politique et qu'il ne s'agissait pas d'une réorganisation du parti. "Nous changeons notre dispositif pour l'adapter à une nouvelle stratégie", a-t-il dit, "il n'y a ni crise, ni quoi que ce soit".

Nous ne sommes pas d'accord pour être enterrés avec Hollande.

Jean-Luc Mélenchon
Partager la citation

"Le parti va se battre pour la VIe République, notre candidat pour 2017, c'est la VIe République." Et "pour cela il ne faut pas que je sois président d'un parti".

"Nous ne sommes pas d'accord pour être enterrés avec Hollande", a-t-il ajouté, souhaitant "tirer les leçons de ce qui n'a pas fonctionné aux élections européennes".

Mélenchon reste au Front de gauche

Jean-Luc Mélenchon s'était montré très affecté par le score du FN (près de 24,85%) à ce scrutin alors que le Front de gauche avait récolté 6,33% des votes.

À lire aussi
Marine Le Pen, le 16 janvier 2015 présidentielles
Marine Le Pen "veut attirer une partie de l'électorat de Mélenchon", dit Duhamel

L'ancien candidat à la présidentielle n'abandonne pas non plus le Front de gauche, la grande formation créée par le PG et le Parti communiste. Il dit qu'il sera "peut-être" présent à la réunion prévue le 6 septembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc Mélenchon Parti de gauche Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants