1 min de lecture Présidentielle 2017

Jean-Luc Mélenchon annonce avoir obtenu ses 500 parrainages

Le candidat de la "France insoumise" a annoncé sur Twitter avoir récolté les précieux parrainages d'élus.

Jean-Luc Mélenchon, le 19 février 2017
Jean-Luc Mélenchon, le 19 février 2017 Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Jean-Luc Mélenchon rejoint la course. Sur son compte Twitter, le candidat de la "France insoumise", a annoncé samedi 11 mars 2017 avoir récolté les signatures d'élus nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle. "Merci aux élus qui ont défendu la démocratie", a lancé sur le réseau social Jean-Luc Mélenchon.

La veille c'était la présidente du Front national, Marine Le Pen, et le candidat souverainiste François Asselineau qui ont franchi la barre des 500 parrainages, selon une nouvelle liste publiée vendredi par le Conseil constitutionnel. Au total, 9.223 parrainages d'élus ont déjà été validés, à une semaine de la fin, le 17 mars, de la période de recueil des signatures. François Fillon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan et Nathalie Arthaud avaient déjà dépassé le seuil des 500 parrainages. Marine Le Pen avait rassemblé vendredi 577 parrainages et François Asselineau 524. Ce candidat, souverainiste et europhobe, âgé de 59 ans, se présente pour la première fois, après une tentative ratée en 2012 de réunir ses parrainages, sous les couleurs de l'Union populaire républicaine, un parti qu'il a créé en 2007. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants