Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle de 2017, était l'invité du Grand Jury dimanche 3 mars. Le cofondateur du Parti de Gauche s'en est notamment pris aux journalistes qui, selon lui, parlent trop du terrorisme et ne font pas suffisamment échos à d'autres sujets sociétaux pourtant très importants. "Il se passe 560 accidents du travail chaque année, il y a 2.000 personnes qui meurent dans la rue tous les ans, et vous n'en parlez jamais", a-t-il lancé sur un ton accusateur sur RTL.
Après vérification auprès du collectif Les Morts de la Rue, l'organisme qui possède la base de données la plus complète sur la question, il apparaît que 570 personnes sont mortes dans la rue en 2014. C'est déjà énorme et beaucoup trop, mais on est loin du chiffre avancé par Jean-Luc Mélenchon.
Dans cette même phrase, ce dernier parle de 560 accidents du travail tous les ans. Là, il est plus proche de la réalité. Selon les derniers chiffres de l'Assurance-maladie, 530 personnes sont décédées dans ce contexte dans notre pays en 2014,
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.