1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Luc Mélenchon à la conquête des jeunes
1 min de lecture

Jean-Luc Mélenchon à la conquête des jeunes

Depuis le jeudi 5 octobre, la France insoumise appelle les jeunes à la mobilisation contre "la bande à Macron" en distribuant des tracts dans les lycées et universités.

Jean-Luc Mélenchon, lors des journées d'été de la France insoumise, le 27 août 2017 à Marseille
Jean-Luc Mélenchon, lors des journées d'été de la France insoumise, le 27 août 2017 à Marseille
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Sarah Belien

"Macron a peur des jeunes !" Jeudi 5 octobre, la France insoumise (FI) lance une opération de tractage sur "tous les lieux d'étude et de vie des jeunes", indique le mouvement. 500.000 tracts ont été imprimés, avec comme intitulé : "10 raisons de se mobiliser contre la bande à Macron". Jean-Luc Mélenchon affiche clairement son recours aux jeunes. Le député et leader du groupe FI à l'Assemblée nationale a bien en tête les 30% des 18-24 ans qui ont voté pour lui le jour du premier tour de l'élection présidentielle.

"Cours Édouard ! Les jeunes sont dans la rue !" Entre les grands slogans qui moque le président de la République et le Premier ministre, la France Insoumise liste les 10 accusations et raisons de se "mobiliser contre la bande à Macron" : la destruction de la réforme du code du travail, les répercussions du CETA (traité de libre-échange avec le Canada) sur la planète, la loi "antiterroriste" jugée discriminante. Le tract relate également les projets qui concernent les jeunes comme "l'imposition de la sélection en licence et en master", le bac en contrôle continu, la baisse des aides personnalisées au logement (APL) et la suppression des contrats aidés.

Le tract invite à "rejoindre le combat" en joignant la pétition en ligne lancée par les Jeunes contre Macron. Cet appel s'inscrit dans la volonté de s'affirmer comme un "appel de la jeunesse contre les ordonnances et leur monde"Jean-Luc Mélenchon se colle donc à l'initiative, qui rappelle son offensive du 23 septembre dernier à la tribune : "Nous avons besoin de vous".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/