1 min de lecture Politique

Jean Lassalle reprend sa marche, mais cette fois en Europe

Le député MoDem Jean Lassalle, qui avait effectué un tour de France de plusieurs milliers de kilomètres l'année dernière, est reparti ce week-end sur les routes européennes à l'occasion de la campagne électorale.

Le député MoDem, Jean Lassalle, en avril 2013 à Paris (photo d'Archives).
Le député MoDem, Jean Lassalle, en avril 2013 à Paris (photo d'Archives). Crédit : AFP / Kenzo Tribouillard
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Vous souvenez-vous de Jean Lassalle ? Ce député MoDem, qui avait effectué un tour de France de plusieurs milliers de kilomètres l'année dernière, est reparti ce week-end sur les routes. Mais cette fois, il a vu encore plus grand : ce n'est plus l'Hexagone, mais carrément.. l'Europe, que l'élu entreprend de traverser, à l'occasion de la campagne électorale.

Le député des Pyrénées-Atlantiques a débuté sa marche samedi à Londres et compte se rendre dans une douzaine de pays: Irlande, Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Roumanie, République Tchèque, Grèce et Pologne. "J'ai décidé de prolonger cette démarche passionnante à travers l'Europe au cours de la campagne pour l'élection des députés européens", écrit-il lundi dans un communiqué.

L'Europe, une préoccupation majeure des Français, selon le député

"Une campagne électorale est un moment privilégié pour écouter, recueillir et tenter de comprendre le sentiment profond qui habite les citoyens", explique-t-il.

A l'occasion de sa marche effectuée l'année dernière sur les routes de France, avec une arrivée juste avant Noël, Jean Lassalle avait constaté que "la relation de la France à l'Europe et l'avenir de cette dernière sont apparue comme des préoccupations essentielles des Français (...) au même titre que la dette, le chômage, la mondialisation, et l'avenir de nos enfants".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique MoDem Marche à pied
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants