1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Copé juge la polémique sur le pain au chocolat "disproportionnée"
1 min de lecture

Copé juge la polémique sur le pain au chocolat "disproportionnée"

RÉACTIONS - Le candidat à la primaire de la droite a estimé à 10-15 centimes le coût d'un pain au chocolat lundi 24 octobre.

Jean-François Copé, le 19 octobre 2016
Jean-François Copé, le 19 octobre 2016
Crédit : KONRAD K/SIPA
Copé juge la polémique sur le pain au chocolat disproportionnée
01:20
Jean-Marc Terrié & Dominique Tenza & Ludovic Galtier

Un pain au chocolat coûte aux alentours de 1 euro à la boulangerie. Jean-François Copé semble l'ignorer, puisqu'il évalue le prix de la viennoiserie à 10 ou 15 centimes d'euro. Le candidat à la primaire de la droite est depuis l'objet de moqueries, notamment sur les réseaux sociaux. À Bordeaux, Alain Juppé, qui préfère parler de chocolatine, a réagi sur RTL. "Souvent le dimanche matin, dans la boulangerie à côté de chez moi, j'achète un croissant, une chocolatine et une ficelle. J'en ai pour trois euros à peu près."

Jean-François Copé dit qu'il ne mange plus de pains au chocolat depuis longtemps. Et il explique à RTL que personne ne peut lui donner de leçons. "C'est quand même un peu disproportionné. Il y a quand même des sujets très très lourds en France et dans le monde donc je trouve que tout ça est très décalé. Il n'y a pas de leçons à recevoir en matière de déconnexion en ce qui me concerne, parce qu'étant maire à Meaux, je suis confronté bien souvent aux difficultés que rencontrent beaucoup de mes administrés, et je puis vous parler bien longuement des difficultés qu'ils peuvent rencontrer, par exemple pour leurs loyer, la vie au quotidien. Il y a d'autres manières d'évaluer que de simplement faire des quiz le matin. Il faut remettre tout ça à sa juste proportion."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/