Ils ne s'étaient pas parlé depuis un an. Longtemps en froid, Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé se sont finalement vus jeudi 9 juin, dans l'après-midi, selon nos informations. C'est le maire de Meaux, candidat à la primaire de la droite, qui a organisé ces retrouvailles. Selon lui, cette rencontre s'est déroulée dans une ambiance "conviviale".
C'est le scandale Bygmalion qui avait provoqué une sévère brouille entre les deux hommes, qui se mettaient en cause mutuellement dans cette affaire de fausses factures mises en place à l'UMP pendant la campagne présidentielle de 2012. Mais de cela, il en a peu été question pendant cette entrevue.
Un mois après avoir assuré détenir les parrainages nécessaires pour la primaire à droite, Jean-François Copé sera l'invité de #RTLMatin, vendredi 10 juin. Il répondra aux questions d'Olivier Mazerolle à partir de 7h50.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.