1 min de lecture Essentiels vidéos

"Jean-Claude Gaudin, 74 ans, s'accroche à sa mairie"

POINT DE VUE - Jean-Michel Aphatie, éditorialiste à RTL, revient sur le deuxième tour de la primaire socialiste à Marseille dont Patrick Mennucci est sorti vainqueur.

>
"Jean-Claude Gaudin, 74 ans, s'accroche à sa mairie" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Date :
Jean-Michel Aphatie et Marie Leynaud

Ce dimanche, le deuxième tour de la primaire PS à Marseille a tranché sur le sort des deux candidats socialistes, Samia Ghali et Patrick Mennucci. Ce dernier a recueilli 57,16% contre 42,84% et portera les couleurs du Parti socialiste aux municipales de 2014. Il affrontera Jean-Claude Gaudin, le maire UMP sortant, qui achèvera son troisième mandat à l'hôtel de ville de la cité phocéenne.

Selon Jean-Michel Aphatie, Jean-Claude Gaudin "s'accroche" à sa mairie. "Voilà déjà 18 ans qu'il la dirige. Sur le plan des idées et des propositions qu'il peut faire pour la ville, il a tout dit et éventuellement tout fait", explique-t-il. "S'il était réélu, il fêterait ses 80 ans à l'hôtel de ville".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Essentiels vidéos Jean-Claude Gaudin Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants