1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Christophe Cambadélis : "Pourquoi vous n'avez pas demandé la démission d'Emmanuel Macron ?"

Jean-Christophe Cambadélis : "Pourquoi vous n'avez pas demandé la démission d'Emmanuel Macron ?"

S'il estime que Christiane Taubira "doit continuer à travailler", le premier secrétaire du Parti socialiste l'a comparée à Emmanuel Macron pour la défendre.

Emmanuel Macron, le 6 janvier 2016 à Matignon
Emmanuel Macron, le 6 janvier 2016 à Matignon
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Claire Gaveau
Journaliste

Christiane Taubira s'est une nouvelle fois retrouvée au centre des critiques après sa sortie sur la déchéance de nationalité. Si la garde des Sceaux s'est opposée au couple exécutif sur cette question, Jean-Christophe Cambadélis a salué une ministre qui "dit ce qu'elle pense". Une franchise qui a pourtant des conséquences certaines sur le gouvernement alors que l'opposition a demandé sa démission à plusieurs reprises

"Elle doit continuer à travailler", a lancé le premier secrétaire du Parti socialiste rejetant pourtant toute démission de la part de la ministre de la Justice sur France Info. Relancé sur un possible départ, Jean-Christophe Cambadélis a alors tranché : "Pourquoi vous n'avez pas demandé la démission d'Emmanuel Macron ? Ça me paraît extraordinaire (...) Quand c'est Emmanuel Macron qui s'exprime sur les 35 heures ou sur la remise en cause du Code du travail, c'est formidable et ça au moins c'est de l'intelligence, c'est le vent frais, etc". 

Une comparaison inattendue bien que le ministère de l'Économie s'est une nouvelle fois fait remarquer dans les colonnes du Monde où il assurait que le gouvernement n'avait "pas tout fait pour l'emploi". "Est-ce que j'ai demandé la démission d'Emmanuel Macron ? Non. Donc pourquoi voulez-vous que je la demande pour Christiane Taubira ?"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/