1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Christophe Cambadélis : "Je pense que l'attaque de Nicolas Sarkozy envers Najat Vallaud-Belkacem est légèrement xénophobe"

Jean-Christophe Cambadélis : "Je pense que l'attaque de Nicolas Sarkozy envers Najat Vallaud-Belkacem est légèrement xénophobe"

INVITÉ RTL - Le président de l'UMP a déclaré que la ministre de l'Éducation nationale était "en passe de dépasser Christiane Taubira dans le combat effréné pour la médiocrité".

Jean-Christophe Cambadélis, invité de RTL, le 13 mai 2015
Jean-Christophe Cambadélis, invité de RTL, le 13 mai 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Cambadélis juge "xénophobe" l'attaque de Sarkozy contre Vallaud-Belkacem
07:45
Jean-Christophe Cambadélis : "Je pense que l'attaque de Nicolas Sarkozy envers Najat Vallaud-Belkacem est légèrement xénophobe"
07:43
Romain Renner
Journaliste

Les attaques dont Najat Vallaud-Belkacem fait actuellement l'objet sont-elles plus dues à sa personnalité qu'à la réforme des programmes scolaires qu'elle défend actuellement. C'est ce que pense Jean-Christophe Cambadélis. "L'UMP et Nicolas Sarkozy visent la personne", assure-t-il. Le président de l'UMP déclarait récemment que "dans le combat effréné pour la médiocrité, Najat Vallaud-Belkacem est en passe de dépasser Christiane Taubira".

Jean-Christophe Cambadélis considère que ces attaques "sont légèrement xénophobes", estimant que Najat Vallaud-Belkacem est attaquée "parce qu'elle s'appelle Belkacem", comme Christiane Taubira l'était "pour sa couleur de peau".

Malgré les polémiques, le premier secrétaire du Parti socialiste considère que seul "le fond" de la réforme est important. "Tout le monde constate que le collège produit de l'inégalité, assure-t-il (...) Je soutiens la ministre et sa réforme".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/