Jean-Christophe Cambadélis a assuré dimanche que Nicolas Sarkozy "fait flop", Alain Juppé "fait toc", alors que le "plus dangereux" à l'UMP lui semble Bruno le Maire.
Sur Radio J, le Premier secrétaire a estimé, au lendemain du conseil national de l'UMP, que ce parti "est dans la grande difficulté".
Nicolas Sarkozy, qui préside cette formation depuis le 29 novembre, "c'est un flop complet, pas de dynamique, pas de proposition, pas d'ambition", a insisté le député. "Il se veut le point d'équilibre, mais il y a tellement de positions à l'UMP qu'il n'arrive pas à les synthétiser".
Sarkozy un paratonnerre ? "C'est la preuve qu'il est immobile" et qu'"il ne fait pas la pluie et le beau temps", a ironisé le responsable socialiste. C'est un retour en politique "qui fait pschitt, cotonneux, où il recycle les vieux standards de ses deux campagnes présidentielles".
Pour Cambadélis, le principal adversaire de M. Sarkozy en vue de 2017 aujourd'hui, le maire de Bordeaux, "fait toc", "en butte à la détestation de Sarkozy", "populaire au-delà de son camp, mais pas dans son camp".
L'ex-ministre et député de l'Eure, Bruno Le Maire, lui paraît "le plus dangereux" à l'UMP parce qu'il "pense comme Buisson (ndlr : le très droitier ex-conseiller de Nicolas Sarkozy Patrick Buisson) et se présente comme Juppé. Il faut faire attention à cette candidature".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.