1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jacques Chirac "va profondément mieux", selon son gendre
1 min de lecture

Jacques Chirac "va profondément mieux", selon son gendre

Frédéric Salat-Baroux, gendre de l'ancien président de la République, a donné de ses nouvelles, samedi 10 décembre.

Jacque Chirac
Jacque Chirac
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Moins de trois mois après son hospitalisation à la Pitié-Salpêtrière à Paris, l'état de santé de Jacques Chirac semble s'améliorer selon Frédéric Salat-Baroux, son gendre. "À cet instant, il va profondément mieux. Il y a une mobilisation du système médical. On ne peut pas sortir de ce moment sans une fierté incroyable pour notre système de santé. Il est aujourd'hui beaucoup mieux qu'il y a 18 mois", a-t-il affirmé le 10 décembre sur Europe 1.

Le 18 septembre dernier, l'ancien président de la République avait été rapatrié en urgence du Maroc, où il se trouvait avec son épouse Bernadette. Il avait alors été hospitalisé pour une infection pulmonaire à la Pitié-Salpêtrière, ce qui avait entraîné de nombreuses rumeurs sur son état de santé. Christine Boutin, ancienne ministre de son gouvernement, avait d'ailleurs tweeté : "Mort de Chirac", le 21 septembre. Une sortie qui avait indigné la famille de Jacques Chirac, alors même que son épouse était elle aussi hospitalisée. Frédéric Salat-Baroux avait ainsi demandé "instamment qu'on respecte sa tranquillité" et sa "vie privée". L'ancien président était finalement rentré chez lui pour terminer sa convalescence le 13 octobre.

Le gendre de Jacques Chirac a également confié que l'ex-chef de l'État avait suivi avec attention la primaire de la droite et du centre. "Il était dans l'affectif. Ce qui comptait pour lui, c'était Alain Juppé. Il l'a appelé avant le premier tour, avant le deuxième tour. Il n'est plus dans la projection politique. Il aimait et il aime Alain Juppé et c'est ça qu'il voulait lui dire".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.