1 min de lecture Jacques Chirac

Jacques Chirac, un amateur des vacances au soleil

VIDÉOS - Jacques Chirac est actuellement en vacances au Maroc. Retour sur les destinations les plus prisées de l'ancien président de la République.

Jacques Chirac à la terrasse du café Sénéquier, à Saint-Tropez, le 14 août 2011.
Jacques Chirac à la terrasse du café Sénéquier, à Saint-Tropez, le 14 août 2011. Crédit : Sébastien Nogier - AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Jacques Chirac passe le mois d'août au Maroc, dans une résidence du roi Mohammed VI à proximité d'un centre hospitalier. 

En 2013, l'ancien président de la République avait passé l'été en Corrèze, sous la surveillance de Claude et Bernadette Chirac, à l'exception d'une sortie remarquée à Saint-Tropez, où il en avait profité pour prendre un petit bain de foule. Mais il avait fallu attendre la mois d'octobre dernier, pour apercevoir Jacques Chirac en terrasse de Sénéquier, un endroit qu'il apprécie particulièrement, puisque les touristes avaient déjà pu le croiser en 2011.

Jacques Chirac à la terrasse du Sénéquier à Saint-Tropez en 2011
Jacques Chirac à la terrasse du Sénéquier à Saint-Tropez en 2011 Crédit : SEBASTIEN NOGIER / AFP

En tant que président, il fréquentait souvent le Fort de Brégançon. Des photographes de Paris Match l'y avaient d'ailleurs trouvé dans son plus simple appareil, mais les clichés n'avaient jamais trouvé preneur, et avaient finalement été récupérés par Claude Chirac, la fille cadette de l'ex-chef de l'État.

Jacques Chirac n'est pas exclusivement resté en France, et affectionne également le Maghreb. Avant le Maroc en 2014, il s'était déjà rendu en Tunisie. À l'époque, il était l'invité du pouvoir en place, le désormais ex-Président Ben Ali

À lire aussi
Jacques et Bernadette Chirac en novembre 2011 (Archives) Mort de Chirac
Bernadette Chirac réagit publiquement pour la première fois au décès de son mari

Celui qui fut maire de Paris de 1977 à 1995 a également passé plusieurs vacances à l’île de La Réunion ou à l’île Maurice. Mais après les révélations dans la presse sur le coût de son escapade réunionnaise de 2002 (70.000 euros pour trois semaines), la famille Chirac sera plus raisonnable, et choisira le Québec en 2003, rappelle France Soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jacques Chirac People Bernadette Chirac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants