1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jacques Chirac irait mieux et devrait rapidement sortir de l'hôpital
1 min de lecture

Jacques Chirac irait mieux et devrait rapidement sortir de l'hôpital

L'état de santé de l'ancien président de la République, hospitalisé mercredi 9 décembre, se serait amélioré selon "Le Parisien".

Jacques Chirac, accompagné de sa femme Bernadette, lors de la cérémonie de la fondation Jacques Chirac au musée du Quai Branly, le 21 novembre 2014
Jacques Chirac, accompagné de sa femme Bernadette, lors de la cérémonie de la fondation Jacques Chirac au musée du Quai Branly, le 21 novembre 2014
Crédit : PATRICK KOVARIK / POOL / AFP
James Abbott
James Abbott

Hospitalisé depuis le mercredi 9 décembre à la Pitié-Salpêtrière dans le XIIIe arrondissement de Paris, l'ancien président de la République "va mieux", selon des sources du Parisien. Âgé de 83 ans, Jacques Chirac devrait même sortir dans les jours qui viennent de l'hôpital, affirme le quotidien, alors que sa fille Claude Chirac avait assuré à la suite de cette nouvelle qu'il n'y avait "aucune inquiétude" à avoir. Elle avait précisé que l'ancien président de la République a été admis pour faire un bilan de santé. "Ses jours ne sont pas en danger", avait ajouté un proche.

Fatigué et affaibli, l'ancien Président n'a plus fait d'apparition publique depuis décembre 2014. Il a connu plusieurs soucis de santé ces dernières années. En décembre 2013, il avait ainsi été hospitalisé pour une "intervention rénale" à La Pitié-Salpêtrière, à Paris. En février 2014, il avait également été brièvement hospitalisé à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine à la suite d'une "violente crise de goutte".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.