1 min de lecture Jacques Chirac

Jacques Chirac en vacances au Maroc avec sa femme Bernadette

L'ancien président de la République réside dans "une somptueuse demeure" prêtée par le roi du Maroc, dévoile "Le Parisien".

L'ancien président de la République Jacques Chirac, le 5 décembre 2006
L'ancien président de la République Jacques Chirac, le 5 décembre 2006 Crédit : SIPA
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Des nouvelles de Jacques Chirac. L'ancien président de la République passe ses vacances à Agadir, au Maroc, en compagnie de son épouse Bernadette. Selon Le Parisien, "depuis quelques années, Jacques Chirac a ses habitudes dans cette station balnéaire marocaine prisée des touristes et des retraités français". Un proche de l'ex chef d'État raconte qu'il y séjourne depuis "début août" et "devrait repartir à la fin du mois. Il a toujours aimé ce pays et le climat de l'Atlantique qui lui convient bien". 

Le journal dévoile que le couple réside dans une "somptueuse de meure prêtée par le roi du Maroc, Mohammed VI, avec un personnel nombreux et aux petits soins. Doté d'un jardin luxuriant, le palais est situé à quelques minutes d'un hôpital militaire équipé de la technologie dernier cri, en cas d'urgence médicale". Le père Gilbert Bonouvrie, curé de la paroisse, raconte que Bernadette Chirac et son mari "viennent ensemble d'habitude. Ils sont gentils et tout le monde est gentil avec eux. Ils sont là généralement deux fois par an, une fois à Noël, une fois durant l'été". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jacques Chirac Maroc Bernadette Chirac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants