1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "J'ai la conviction qu'Emmanuel Macron va gagner", affirme le député Richard Ferrand
1 min de lecture

"J'ai la conviction qu'Emmanuel Macron va gagner", affirme le député Richard Ferrand

INVITÉ RTL - Le député du Finistère, l'un des proches soutiens d'Emmanuel Macron, a répondu aux questions de Marc-Olivier Fogiel.

Richard Ferrand, en compagnie d'Emmanuel Macron en visite dans une usine bretonne
Richard Ferrand, en compagnie d'Emmanuel Macron en visite dans une usine bretonne
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
"J'ai la conviction qu'Emmanuel Macron va gagner", affirme le député Richard Ferrand
05:53
Clarisse Martin
Clarisse Martin

L'annonce de la candidature d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle de 2017 suscite beaucoup de commentaires dans la classe politique. Pour Laurent Wauquiez, il représente par exemple "l'incarnation de l'élite mondialisée". Des critiques dont le député du Finistère Richard Ferrand se réjouit. Pour le secrétaire général du mouvement "En Marche !" lancé par Emmanuel Macron, "c'est un très bon signe que tous ces messieurs lui tombent à bras raccourcis dessus". 

Depuis son annonce à Bobigny, des voix se font entendre et critiquent l'ancien ministre de l'Économie. Des critiques que le parlementaire balaie d'un revers de la main. "Lui n'est pas un produit du système politique. [...] C'est un homme libre qui connaît l'entreprise", défend-il. Confiant, le secrétaire général dit avoir "la conviction qu'Emmanuel Macron va gagner". À Benoît Hamon qui estime que la candidature de l'ancien banquier va faire perdre la gauche, il répond ironiquement. "La gauche au pouvoir n'a pas attendu l'émergence d'Emmanuel Macron pour s'affaiblir", répliquant aussi que son candidat n'a "pas de leçon à recevoir", de l'unique ministre de l'Éducation nationale qui n'a "jamais fait de rentrée scolaire".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/