1 min de lecture Chômage

Inversion de la courbe du chômage : "Nous y sommes quasiment", dit Ayrault

Le Premier ministre se veut confiant quant à l'inversion de la courbe du chômage promise par son gouvernement.

Jean-Marc Ayrault à l'Hôtel Matignon, le 13 décembre 2013
Jean-Marc Ayrault à l'Hôtel Matignon, le 13 décembre 2013 Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a affirmé jeudi 19 décembre à propos de l'inversion promise de la courbe du chômage : "Nous y sommes quasiment".

"L'année n'est pas terminée et nous y somme quasiment", a-t-il dit sur TF1, en observant que depuis "six mois, la courbe du chômage est inversée pour les jeunes". "Cet objectif de l'inversion de la courbe du chômage, nous allons l'atteindre", a-t-il dit. "Ce n'est pas un hasard, c'est le fruit de nos efforts", a-t-il dit, en rappelant aussi que, globalement, le mois d'octobre avait été "extrêmement positif, avec 20.000 demandeurs d'emploi en moins" inscrits à Pôle emploi.

"Ma volonté, ce n'est pas un mois, ce n'est pas deux mois, c'est durablement" faire baisser le chômage, a ajouté le chef du gouvernement. "Tous les efforts sont en train de payer", a-t-il ajouté. En octobre, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité avait baissé de 20.500 en métropole. Il est actuellement de 3,27 millions. Les chiffres de l'emploi à fin novembre seront connus le 26 décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chômage Jean-Marc Ayrault Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants