1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Insécurité : les villes les plus violentes
1 min de lecture

Insécurité : les villes les plus violentes

INFOGRAPHIE - Retrouvez le palmarès "RTL" des villes de France, en fonction du nombre de violences aux personnes et de cambriolages.

Le palmarès RTL des villes les moins sûres de France
Le palmarès RTL des villes les moins sûres de France
Crédit : RTL.fr
Dominique Tenza & Fanny Bonjean

La carte ci-dessus représente le palmarès RTL des villes selon leur niveau de sécurité. Cliquez sur l'icône avec les deux flèches pour afficher la carte en plein écran. Tapez le nom d'une ville à côté de la loupe pour zoomer dessus.

À l'approche des municipales, RTL a dressé un classement des villes selon leur niveau de sécurité.

La rédaction vous recommande

Deux critères ont été pris en compte : le nombre de violences aux personnes et de . Parmi les 100 plus grandes villes de France, Saint-Denis connaît le plus fort taux de violences, avec plus de 28 agressions pour 1.000 habitants. C'est presque trois fois plus élevé que la moyenne nationale. L'ancienne cité des Rois de France est suivie d'Aubervilliers et de Marseille.

À l'inverse, Neuilly-sur-Seine, Rueil-Malmaison et Versailles, occupent le podium des villes les plus sûres de France, avec environ 4 agressions pour 1.000 habitants. Pau, Limoges et Dijon connaissent également une faible insécurité.

À lire aussi

Quant aux cambriolages, ils sont surtout concentrés dans les villes aisées comme Aix-en-Provence (15 cambriolages pour 1.000 habitants), Saint-Tropez (11,24), Deauville (14,87).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire