1 min de lecture Bruno Le Maire

INFOGRAPHIE - Salon de l'Agriculture : Marine Le Pen et Bruno Le Maire sont restés plus longtemps que François Hollande

INFOGRAPHIE - Cette année encore, les personnalités politiques ont arpenté les allées du Salon de l'Agriculture durant de longues heures.

Marine Le Pen et Bruno Le Maire sont les deux personnalités politiques à être resté aussi longtemps au salon de l'Agriculture en 2015
Marine Le Pen et Bruno Le Maire sont les deux personnalités politiques à être resté aussi longtemps au salon de l'Agriculture en 2015 Crédit : RTL.fr
Axel Vergnerie

Une semaine s'est écoulée depuis l'inauguration du Salon de l'Agriculture 2015. Tous les ans, le Salon se transforme en "champ de bataille" entre les politiques, chacun essayant de se promouvoir du mieux possible auprès de la population.

Une véritable campagne électorale pour les politiciens qui flânent dans les allées de la porte de Versailles à la recherche de quelques mains à serrer. Le nombre d'heures passées au Salon entre donc en ligne de compte. François Hollande y détient le record de présence. 

Le président de la République avait passé 12 heures d'affilée au Salon, peu de temps avant l'élection présidentielle 2012. Mais cette année, la leader du Front National, Marine Le Pen et le député UMP, Bruno Le Maire, ont pris les devants en totalisant chacun neuf heures de présence dans la plus grande ferme de France.
Dans le reste du classement, Alain Juppé se trouve au pied du podium (7 heures), le Premier ministre suit juste derrière (6 heures), Najat Vallaud-Belkacem est à égalité avec Nicolas Sarkozy (5 heures) et enfin le ministre de l'économie, Emmanuel Macron se positionne en huitième place (4 heures).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bruno Le Maire François Hollande Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants