1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy : "Le rendez-vous approche"

Alba Ventura vous livrait l'information dans ses "Carnets politiques" jeudi matin sur RTL. Nicolas Sarkozy sera à la "une" du "Figaro Magazine" qui sortira samedi prochain. La photo pleine page du Président, pas encore candidat, est déjà affichée dans tous les kiosques. Il a accordé une interview intitulée "Mes valeurs pour la France". Il y met l'accent sur trois valeurs qu'il avait déjà formulées en 2007 : le travail, l'autorité et la responsabilité. Dans cet entretien, Nicolas Sarkozy propose d'organiser plusieurs référendums : sur le financement de la Sécurité Sociale et sur la réforme de l'Assurance Chômage, mais aussi sur le droit des étrangers et le statut des chômeurs. Il y redit également son opposition au mariage gay, à l'adoption par des couples homosexuels et au droit de vote des étrangers. Un pas de plus vers sa déclaration de candidature.

micro générique
La rédaction de RTL et Alba Ventura

Une nouvelle phase pour le chef de l'Etat

C'est une interview sur les valeurs que le Président a accordé au "Figaro Magazine". Une interview de dix pages avec des propositions "décoiffantes", selon l'hebdomadaire.

 Après la séquence économie/compétivité lors de l'intervention de Nicolas Sarkozy à la télévision, il y a dix jours, le chef de l'Etat entre dans une nouvelle phase.

Un référendum sur l'indemnisation des chômeurs 

En cas d'échec de discussions entre acteurs sociaux sur ce sujet, "il faudrait sans doute réfléchir à l'opportunité de s'adresser directement aux Français pour qu'ils donnent leur opinion sur ce système d'indemnisation du chômage et sur la façon dont on doit considérer le travail et l'assistanat", déclare le chef de l’État.

Toujours opposé au mariage gay et à l'adoption par des couples homosexuels

"En ces temps troublés où notre société a besoin de repères, je ne crois pas qu'il faille brouiller l'image de cette institution sociale essentielle qu'est le mariage", déclare le chef de l’État. 

Opposé à une évolution législative sur l'euthanasie

"L'euthanasie légalisée risquerait de nous entraîner vers des débordements dangereux et serait contraire à nos conception de la dignité de l'être humain", déclare le président de la République.

Contre le droit de vote des étrangers

Nicolas Sarkozy réaffirme son opposition au droit de vote des immigrés aux élections locales, jugeant que "ce n'est vraiment pas le moment, avec tous les risques de montée du communautarisme".

"De la même manière, je dis très clairement que, contrairement à M. Hollande, je ne suis pas favorable à la régularisation des étrangers en situation irrégulière qui créerait immédiatement un appel d'air", déclare le chef de l’État.  

"Je pense que la juridiction administrative devrait être seule compétente en matière d'immigration", déclare le chef de l’État, qui n'exclut pas de recourir au référendum sur ce sujet.

Travail autorité, responsabilité

"Mes valeurs pour la France", c'est le titre que vous pourrez voir sur la couverture. Une interview qui repose sur les trois valeurs que Nicolas Sarkozy avait déjà développées en 2007 : travail, autorité et responsabilité.

Avec cette interview dans le "Figaro Magazine", ce n'est pas un hasard qu'il s'adresse à son électorat traditionnel. On voit bien que Nicolas Sarkozy fait un nouveau pas vers la candidature. "Le rendez-vous approche", déclare-t-il.
.

2012 et vous OK

Lire la suite
Nicolas Sarkozy Politique Exclu RTL
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants