1 min de lecture Application

L'UMP veut lancer son application mobile

INFO RTL - Soucieuse de mieux communiquer sur le Web, l'UMP travaille en secret au lancement d'une application mobile et tablette censée être disponible le mois prochain.

Nicolas Sarkozy et des fans, avant un meeting de campagne à Cannes, en octobre.
Nicolas Sarkozy et des fans, avant un meeting de campagne à Cannes, en octobre. Crédit : VALERY HACHE / AFP
Générique 3
Dominique Tenza et La rédaction numérique de RTL

C'est un projet sur lequel l'UMP travaille en secret depuis plusieurs mois déjà et qui devrait aider à dépoussiérer l'image du parti. "Direct citoyen", c'est le nom de l'application qui devrait être lancée d'ici le mois prochain, sur tablette et mobile. L'objectif de l'application est de relier directement et sans intermédiaire la direction parisienne et les adhérents du parti.

Avec cette application, les militants seront amenés à voter sur tous les sujets de la vie quotidienne : éducation, immigration, sécurité. À chaque fois, une question leur sera posée et les adhérents pourront voter pour ou contre. Une vraie petite machine à sondages idéale pour connaitre en temps réel l'avis et l'humeur des militants.

Une formidable base de données

Cette application est aussi un moyen formidable d'établir une base de donnée solide, de mieux connaître les militants, et donc de les toucher davantage. Un outil de proximité inédit en France qui pourrait permettre, l'UMP l'espère, d'augmenter le nombre d'adhérents et les recettes du parti.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Application Mobile Tablettes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants