1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Inégalités salariales : Marlène Schiappa annonce la création d'une "task force" sur RTL
1 min de lecture

Inégalités salariales : Marlène Schiappa annonce la création d'une "task force" sur RTL

INVITÉE RTL - La secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes veut que la France soit un "leader" sur les questions d'inégalités salariales.

Marlène Schiappa était l'invitée de RTL Matin le 8 mars 2018
Marlène Schiappa était l'invitée de RTL Matin le 8 mars 2018
Crédit : Joséphine Balleyguier
L'invité de RTL
00:01:21
Marlène Schiappa est l'invitée de RTL
00:12:24
Inégalités salariales : Marlène Schiappa annonce la création d'une "task force" sur RTL
00:12:17
Claire Gaveau
Claire Gaveau

"La France doit reprendre une position de leader". Marlène Schiappa, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, fait des inégalités de salaires entre les femmes et les hommes, une priorité lors de ce quinquennat. Pour cela, le gouvernement a annoncé la création d'une "task force public-privé" avec le Forum économique mondial.

Selon les chiffres communiqués par le Forum, l'égalité professionnelle sera atteinte, au niveau mondial, en l'an 2234. "Tout l'enjeu de la France est de la ramener à la fin du premier quinquennat d'Emmanuel Macron", assure-t-elle au micro de RTL ce jeudi 8 mars.

Cette "task force", qui sera présidée par Marlène Schiappa et Bruno Le Maire, verra aussi certaines personnalités du monde de l'entreprise, à l'image de Bernard Arnault (LVMH), Sophie Bellon (Sodexo) ou Nicolas Dufourcq (BPI), s'impliquer dans ce projet. "On est le premier pays européen à créer cette task force public-privé. On n'est pas dans la loi, on est dans l'action", explique la secrétaire d'État.

L'idée est dès lors "d'expérimenter, d'innover et d'analyser en temps réel". "Le gouvernement fait ce qui est en son pouvoir pour résorber les écarts de salaire mais ne peut pas tout, tout seul, poursuit Marlène Schiappa. On a besoin des entreprises. C'est ça la grosse valeur ajoutée du Forum économique mondial". Des chercheurs auront dès lors pour mission d'évaluer et de publier l'ensemble des résultats année après année avec l'espoir de voir une véritable différence "à l'échelle de trois ans". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.