1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Immobilier : François Hollande promet des mesures pour les primo-accédants
1 min de lecture

Immobilier : François Hollande promet des mesures pour les primo-accédants

REPLAY / INVITÉ RTL - Le chef de l'État affirme que la politique mise en oeuvre vise à "attirer des capitaux" et "construire davantage".

François Hollande à l'antenne de RTL
François Hollande à l'antenne de RTL
Crédit : Romain BOE / Abaca Press pour RTL
François Hollande a répondu aux questions des auditeurs, lundi 19 octobre
28:02
François Hollande annonce "1,1% de croissance" en France
01:55
Julien Absalon
Julien Absalon

Invité exceptionnel de RTL Matin, lundi 19 octobre, François Hollande a répondu à la question d'un auditeur au sujet des primo-accédants et des investissements dans le secteur de l'immobilier. "On va encore prendre des dispositions pour que l'accession à la propriété, qui intéresse beaucoup de nos concitoyens, puisse être facilitée. Je ferai des propositions dans cette direction", a-t-il lancé avant d'affirmer : "Nous avons besoin de construire davantage".

Alors qu'il prévoit une croissance de 1,1% en 2015, ce qui est conforme à l'estimation de l'Insee réalisée début octobre, le chef de l'État a ensuite expliqué que si la France enregistrait "moins de croissance qu'espéré, ça tenait notamment à l'activité de l'immobilier". Une analyse partagée par l'Insee, indiquant que le recul de l'investissement dans la construction nuisait au PIB français. "On a pris beaucoup de mesures, ça repart, a-t-il néanmoins assuré. Je fais en sorte qu'il puisse y avoir davantage de crédits vers l'immobilier. D'ailleurs, ils ont considérablement progressé". Et de reconnaître qu'il fallait désormais "beaucoup d'investissements" et "des financements très rapides". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/